Bienvenue sur Lovely Satheen

Découvrez une expérience sensorielle inédite avec une sélection exclusive de vêtements déjà portés, imprégnés de la douce empreinte corporelle de Lovely Satheen. Chaque pièce raconte une histoire, mêlant élégance et authenticité, pour une sensation intime et incomparable.

Plongez dans une collection où le tissu garde en mémoire une essence subtile, créant une connexion unique entre vous et chaque article choisi.

Offrez-vous un instant privilégié et laissez-vous séduire par cette expérience singulière.

Lovely.

Clitoris

Rechercher des termes du glossaire (expression régulière autorisée)

Glossaires

Clitoris Auteur: Lovely Satheen
Clics: 52

Le clitoris est un organe du système reproducteur exclusif aux individus femelles (ou de sexe féminin) des animaux amniotes. Il est présent chez tous les mammifères, dont Homo sapiens, et chez certains Sauropsides. Il peut apparaître au cours du développement embryonnaire, et est généralement possédé en un unique exemplaire, bien que des individus puissent en avoir plusieurs, à l'instar des squamates qui possèdent deux hémiclitoris. 

Le clitoris est issu de la même structure que le pénis qui est donc son homologue. Sa morphologie et son positionnement par rapport aux autres organes génitaux varient selon l'espèce animale. Chez la femme, ses parties externes sont le gland et le capuchon du clitoris. Il se prolonge à l'intérieur du corps par les corps caverneux du clitoris et les bulbes du vestibule. Il est situé à l'intérieur de la vulve, protégé sous les grandes lèvres et positionné au bas du mont du pubis. Il est rejoint par les petites lèvres. Le clitoris est, chez la femme, un organe très sensible, car fortement innervé, dont la fonction physiologique est érogène et orgasmogène lorsqu'il est stimulé. Le clitoris peut être affecté par plusieurs pathologies comme le syndrome d'excitation génitale persistante, le phimosis, une forme de vulvodynie, des tumeurs et des kystes. Le clitoris est éventuellement l'objet de modifications anatomiques intentionnelles ou non. Elles peuvent par exemple avoir lieu à cause de mutilations génitales féminines — pour replacer les femmes dans une situation de subordination à l'ordre masculin —, d'une transition de genre ou bien être réalisées sous la forme de piercings génitaux. La connaissance sur le clitoris des femmes ne commence réellement à émerger dans la littérature scientifique qu'à partir du XVIe siècle. Tantôt perçu par la médecine occidentale comme un organe inutile, tantôt jugé responsable de nombre de maux féminins et donc volontiers excisé, il devient après la Seconde Guerre mondiale un symbole du féminisme. Son anatomie et sa physiologie, dont les études connaissent un renouveau depuis la fin des années 1990, sont encore méconnues du grand public.

"Je te demande ton consentement pour t'offrir une expérience personnalisée."
Je tiens à te prévenir que j’utilise des cookies pour rendre ton expérience sur lovelysatheen.com plus agréable. En continuant à naviguer sur le site, tu acceptes leur utilisation. Si tu veux en savoir plus, n’hésites pas à consulter la rubrique "Conditions".

Avertissement : Ce site contient du contenu destiné à un public adulte. Même si ce n’est pas un site pornographique, il peut y avoir des textes et des images qui ne conviennent pas aux mineurs ou qui sont interdits dans certains pays.
En accédant au site, tu confirmes que tu as l’âge légal pour voir ce genre de contenu. Si tu es mineur ou si tu ne souhaites pas voir ce type de contenu, je t’invite à quitter le site.

Bonne visite, Satheen